Bannière entête

Circuits

 

La transvosgienne Equestre fait le tour du département en utilisant des tronçons des GR 7, 714 et 533,  mais depuis sa création de 1988 à 1992, la tempête de 1999 a effacé une partie du balisage et à ce jour  certains secteurs ne sont plus balisés du tout. Sa réhabilitation est en projet, et c'est pour cela que je peux envoyer à ceux qui possède Carto Explorer le tracé presque complet. Ce qui permettrai d'avoir un état des lieus par les cavaliers qui l’emprunteraient et qui voudraient bien faire remonter l’information.

Pour visualiser les circuits allez dans album photo, et clquez sur les cartes pour les agrandir.

Les circuits des Vosges sont disponiblent sur le site du CRTE

http://www.crtelorraine.fr/tourisme_circuits_equestre.htm#Vosges

 

Plusieurs GR traversent les Vosges, ils sont représentés sur les cartes par des pointillés rouge/blanc; GR 7, GR 714, vert/blanc; GR 507, GR 533,(le GR 531 n'est pas conseillé aux cavaliers sur certaines portions, comme du col de Bussang à la chaume des Neufs Bois) et bleue/blanc; GR 5F.

GR 714: Donrémy - Vittel jonction avec le GR 7. GR :507 Vittel - Charmes.

GR 5F : Vallée de la Moselle jusqu'à Remiremont, jonction avec le GR 7.

GR 7 :Lamarche - Remiremont - Saint Maurice sur Moselle jonction avec le GR 533.

GR 533 :Celles sur Plaine - Saint Dié - Saint Maurice sur Moselle. 

Circuits des Vosges de l'Ouest (Bains les Bains, Darney, Monthureux sur Saone, Lamarche).

https://www.dropbox.com/sh/eg3awmzb3yie5d5/AAAm9mPEdSYZ_Ooipm4NUXb5a?dl=0

ATTENTION: Dans le département des Vosges les voies vertes ne sont pas autorisées aux cavaliers, voire méme interdites (voir décréts voies vertes dans information

« Cette liste est un simple référencement des itinéraires ouverts à la circulation des cavaliers.Il est nécessaire d’en vérifier la praticabilité auprès du gestionnaire (Commune ou Conseil Général).Attention, toute randonnée peut présenter un danger sur le parcours.Vous devez toujours être maître de votre monture et adapter votre comportement et votre allure en fonction de l’environnement. » 

Rezokrapa : Tronçon de la Transvosgienne

Powered byE2I sports